Article VII.

 

Les membres fondateurs.

 

Le collège des membres fondateurs sont tout d’abord des membres actifs à part entière, ils forment le premier conseil d’administration et le premier bureau. Ils gèrent l’association pendant le temps réglementaire des conseils d’administration suivants. (cf. Conseil d’administration. Art. XI.).

 

 

 

Article VIII.

 

Les membres actifs:

 

Le collège de membres actifs est composé de toutes les personnes françaises ou non, majeur ou non ayant déposé une demande écrite ou en ligne sur le site web, [rubrique contact], à l’un des membres du conseil d’administration ou au siège de l’association et moyennant le versement de la cotisation de membres actifs.

 

Le collège de membres actifs se compose:

 

- De membres du collège fondateurs

- De membres correspondants ayant demandé leur changement de collège. (Ce référer article IX.)

- De chercheurs venant de l’extérieur.

- De membres de conseil d’administration de collectivités locales.

 

Toute demande pour devenir membre actif devra être déposée au siège de l’association, par écrit et présentée par au moins deux membres actifs ayant rôle de parrains. (Sauf pour les membres fondateurs).

 

Le C.A. votera lors de sa session bimensuelle, si la requête peut être accordée.

 

Le collège des membres actifs, peut assister aux réunions du conseil d’administration et aux assemblées générales.  Il peut proposer à l’avance et par écrit toute demande pour faire partie du conseil d’administration.

 

En outre, il peut proposer de débattre sur certains sujets relatifs à l’organisation de l’association concernant les affaires internes aux statuts ou à différents moyens d’action.

 

 

 

Article IX.

 

Les membres correspondants.

 

Le collège de membres correspondants est composé de toutes les personnes françaises ou non, majeur ou non ayant déposé par simple demande d’adhésion écrite ou en ligne sur le site web [rubrique contact], à l’un des membres du conseil d’administration ou au siège de l’association et moyennant le versement de la cotisation de membres correspondants.

 

Les membres de ce collège bénéficient en priorité de toutes les informations proposées par l’association, de réductions à valoir sur les différentes revues éditées, ainsi qu’aux différentes expositions organisées par l’association.

 

Le collège des membres correspondants, peut assisté aux assemblées générales. Il peut proposer à l’avance et par écrit certains sujets relatifs  à l’organisation interne ou extérieure de l’association.

 

Par contre, les membres de ce collège, ne peuvent se présenter pour participer à l’organisation de l’association au sein du conseil d’administration, ni ne peuvent voter lors de son élection à l’assemblée générale.

Aussi ce collège ne peut voter lors de questions d’ordres général au réunions du conseil d’administration, son avis est cependant entendu à titre consultatif.

 

 

~ Page précédente                                                                                                                          ~ Page suivante